Le pensionnat

Entrez dans le monde des rêves, mais évitez de faire trop de cauchemars... Entrez dans le jeu où tous les coups sont permis.
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Je me demande ce que ça fait ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Je me demande ce que ça fait ...  Empty
MessageSujet: Je me demande ce que ça fait ...    Je me demande ce que ça fait ...  Icon_minitimeSam 19 Mar - 21:05

Du haut de son plongeoir, habillé tout de blanc, le jeune garçon observait la piscine remplit d'eau à température ambiante. Il se posait bien des questions le petit, des questions assez étrange d'ailleurs : pourquoi les gens se suicident-ils ? Qu'est-ce cela fait de tomber et de sentir la fin s'approcher ? Il fit quelque petit pas vers l'avant, s'inclinant un peu pour regarder l'eau stagnante. Aucune personne à l'horizon ... S'il sautait, il savait qu'il n'en mourrait pas, mais connaîtrait déjà la sensation de tomber, sachant que l'eau, son terminus, se rapprochait de plus en plus rapidement ... jusqu'à la scène final : le grand plongeon . Pourtant une chose le gênait, il pouvait bien aller dans l'eau, mais ... il avait peur de la hauteur. Il était tétaniser sur son plongeoir. Impossible de retourner en arrière et tout aussi impossible d'aller vers l'avant ... Juste la peur qui était là, caché dans son ventre. Eve déglutit, levant son pied près à se laisser tomber mais ne cessait jamais de revenir sur sa décision. Il n'allait certainement pas rester là jusqu'à la fin des temps ! Toutefois ... si le vent pouvait l'obliger de le pousser à l'avant ... s'il avait le courage de revenir en arrière ... Si seulement se rêve pouvait se terminer une fois pour tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je me demande ce que ça fait ...  Empty
MessageSujet: Re: Je me demande ce que ça fait ...    Je me demande ce que ça fait ...  Icon_minitimeSam 19 Mar - 23:01

Cela va faire un bon moment que je me promène sans avoir croisé personne. Mais où est-ce qu'ils sont tous passés ? J'ai du travail à faire, moi, alors montrez-vous !
Me voilà maintenant à la piscine. Je doute qu'il y ait quelqu'un à cette heure-ci, mais bon. Quitte à se promener, autant aller y faire un tour. J'entre donc dans le bâtiment. Personne. J'en profite pour examiner les lieux. J'ai beau être dans ce pensionnat depuis longtemps, jamais encore l'envie ne m'était venue de visiter cet endroit. Je ne pensais pas que c'était aussi grand. Je suis impressionnée. Et puis, surtout, quelle piscine ! Peut-être qu'un jour je reviendrai y faire un plongeon. En parlant de ça, où est le plongeoir ? Je le cherche des yeux et finit par le trouver. Ce qu'il est haut ! Tiens ? Mais il y a quelqu'un, là-haut !

*Qui est-ce ? Nightmare, Dreamer ou bien Neutre ?*

Il est immobile. Enfin, il ou elle, parce que d'ici, je ne parviens pas à faire la différence, mais je pencherai plus pour un garçon. C'est étrange, il semble là depuis un moment, mais ne bouge toujours pas. Va-t-il sauter ?

-Eh ! Est-ce que ça va ?

Il ne m'entend pas. Il faut dire qu'il est loin, et puis, je n'aime pas élever la voix. Je me dirige alors vers le plongeoir. J'arrive à l'échelle et il n'a pas bougé. Visiblement, il y a un problème. Je monte. A présent, je suis juste derrière lui. Le pauvre, il a l'air tétanisé. Ce n'est pas mon genre de me soucier du sort des autres, mais ma mission veut que je m'y intéresse, alors.. Et puis, si c'est ce que je pense, ce doit être terrible. Moi aussi j'ai connu ça, avant. Bien que ce soit passé, je sais à quel point cela peut être terrifiant.
Je ne peux pas le laisser comme ça. Aussi ai-je le réflexe de le saisir doucement et de le faire reculer. Heuresement, c'est un long plongeoir. Je peux alors voir son visage. J'ai vu juste, c'est un garçon.

-Est-ce que ça va ?

Il a peur, c'est évident. Il a besoin d'être rassuré.

-Calme-toi. Il n'y a plus de danger. Quel est ton nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je me demande ce que ça fait ...  Empty
MessageSujet: Re: Je me demande ce que ça fait ...    Je me demande ce que ça fait ...  Icon_minitimeDim 20 Mar - 16:18

Le jeune garçon se retourna aussitôt avait-il entendu la voix. La panique se fit plus intense : quelqu'un ... une personne était près de lui ... Elle le tenait par le bras, le ramenant vers elle. Dans un mouvement de panique plus intense il la repoussa de nouveau et fit un beau plongeons en arrière dans l'eau finalement glacial. Alors, cette peur d'atteindre le fond ... ces suicider, le sentaient-ils eux aussi ? L'eau, une véritable caresse sur son corps pourrit, les vêtements gonflant, les dernières bulles d'oxygènes éclatant à la surface avant qu'il ne daigne remonter.

Dans un mouvement maladroit, il ressortit de l'eau en regardant la jeune femme. Ces yeux furent l'attraction même : un rouge puissant mais magnifique à regarder. N'étant pas habitué à la présence d'autrui, il balbutia une réponse manquant franchement de confiance en soi :


"Eve ..."


Ces yeux restèrent par la suite planté vers le sol, la timidité d'un enfant face à un "adulte". Vraiment, il n'y avait que lui pour agir de la sorte pour ensuite sembler mature ou même fou !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je me demande ce que ça fait ...  Empty
MessageSujet: Re: Je me demande ce que ça fait ...    Je me demande ce que ça fait ...  Icon_minitimeDim 20 Mar - 21:02

Mais quelle pas douée ! J'ai vraiment des efforts à faire au niveau tact. J'espère que les autres ne sont pas aussi craintifs, sinon ma mission risque de s'avérer plus compliquée que prévue.
En attendant, quelle chute ! Je me précipite au bord du plongeoir quelques instants après qu'il soit tombé et le regarde regagner maladroitement le bord du bassin afin de sortir de l'eau. Visiblement, il n'a rien. Je lache un soupir. Tiens ? Pourquoi me fixe-t-il ainsi ?

-Eve...

Hein ? Ah oui ! Je lui avait demandé son prénom. Aussitôt me l'a-t-il donné qu'il se met à fixer le sol. Un timide ? Il faut dire que je lui ai fait peur, c'est donc compréhensible.

*Oooh, c'est trop mignon !*

Cette fois, je ne peux m'empêcher de rire face à la situation.

-Eve, tu dis ? En voilà un joli prénom. Excuse-moi si je t'ai fait peur, ce n'était pas mon attention. Tu veux bien m'attendre, le temps que je descende ?

Mieux vaut attendre un réponse et tenter de le mettre en confiance, plutot que d'agir sans prévenir et de l'effrayer encore plus. Après tout, ce n'est qu'un enfant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je me demande ce que ça fait ...  Empty
MessageSujet: Re: Je me demande ce que ça fait ...    Je me demande ce que ça fait ...  Icon_minitimeJeu 24 Mar - 16:10

La fille descendit du plongeoir sous l'oeil toujours méfiant d'Eve. Que lui voulait-elle ? Était-ce une de ces ennemie ? Une des personnes qui voudrait l'empêcher de retourner dans son monde ? Pourquoi ça ... c'est tellement idiot ! De toute manière, dés qu'il verrait un geste menaçant, il n'hésitera pas à répliquer avec de la violence. Combattre la violence par la violence ...

Oui, c'était louche qu'elle soit là, seule, sans que personne ne vienne entre temps ... Pourtant il faisait beau, c'était le temps idéal pour venir à la piscine.

La regardant descendre, il empoigna la barrière métallique derrière lui, comme si cela pourrait le rassurer un tout petit peu.


"J'attends ... mais ... comment te prénommes-tu ? Et puis pourquoi es-tu ici ... tu n'est pas venue avec une amie ? "

Il eut alors un beau petit sourire, plein de timidité mais explosant de bonté, toutefois ces yeux trahissaient la méfiance à son égard.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je me demande ce que ça fait ...  Empty
MessageSujet: Re: Je me demande ce que ça fait ...    Je me demande ce que ça fait ...  Icon_minitimeVen 25 Mar - 1:43

Je finis de descendre et le rejoind. Bien, au moins il ne s'enfuit pas. Au contraire, il semble un peu plus sûr de lui. Mais toutes ces questions..Visiblement, ce n'est pas un Neutre..Quand au peu que j'ai vu de sa nature, ça ne correspond pas aux Nightmares..Un Dreamer ? Hum...il n'y a pas de certitude. Etant l'une des première personnes que je rencontre dans mon nouveau rôle, il va falloir jouer avec tact. Vu comment cela à débuter, j'ai quelques craintes pour la suite, mais bon. Si je m'applique, ça peut très bien se passer alors allons-y. J'affiche une expression détendue, et amusée comme tout-à-l'heure. Il est méfiant, cela se voit. Contentons-nous de répondre à ses questions. Par la suite, j'en saurai plus sur lui.

-Je me nomme Amisu. Je suis ici suite à une ballade sans but défini et aussi à cause d'une nature curieuse pour tout ce qui m'entoure. Si je ne t'avais pas vu, je pense que je serai vite reparti. Quand à mes amis...disons que j'essaie tant bien que mal de m'en faire. Et toi ? Puis-je savoir ce que tu faisais seul là-haut ? Apparement, tu es là depuis un moment, alors pourquoi donc ?

Voyons un peu ce qu'il a à me répondre. Tout cela commence à devenir intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je me demande ce que ça fait ...  Empty
MessageSujet: Re: Je me demande ce que ça fait ...    Je me demande ce que ça fait ...  Icon_minitimeSam 26 Mar - 11:33

Oh ... la fille avait répondu à ces questions ... Elle devait être une "gentille" alors ! Oui, lorsque l'on a que très peu de compréhension pour ce qui est du bien et du mal, on a très peu de chance de s'en sortir dans un monde comme celui-ci , c'était à ce demandé comment était-il encore et toujours présent !
Il s'approcha un peu plus d'elle, penchant un peu son visage afin de la contempler quelques secondes : non, elle ne semblait pas dégager de mauvaise vibrassions, peut être avait-il tord ! C'était désormais à lui de passer un petit interrogatoire :

- Moi ..? Ce que je faisais là haut ? Heu ... je voulais savoir ce que ça faisait de se suicider ... J'ai entendu beaucoup de gens en parler mais je ne comprend pas pourquoi ils font ça ! Tomber dans le vide fait tellement peur ! On me dis que c'est parce qu'ils n'ont plus rien à perdre, cependant, je pense que lorsqu'ils tombent, ils doivent regretter leur geste au cour de la chute ...

Il devait paraître pour un fou de parler de tout cela, et pourtant dans sa logique d'enfant, ce n'était pas "mal" d'en parler, juste qu'il voulait comprendre et apprendre ! Pourquoi ces gens faisaient-ils ça ? Avaient-ils une véritable raison de vouloir se tuer au point de laisser toute leur vie derrière eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je me demande ce que ça fait ...  Empty
MessageSujet: Re: Je me demande ce que ça fait ...    Je me demande ce que ça fait ...  Icon_minitimeSam 26 Mar - 17:33

Et bien...C'est plutôt original comme question. Après tout, il est jeune et curieux, c'est normal de vouloir comprendre ce genre de chose. Seulement, je ne suis pas sûre de pouvoir lui répondre. Sur ce domaine, chacun à sa propre vision des choses et sa propre opinion. Je ne voudrais pas l'influencer. Mais je ne peux pas non plus le laisser sans réponse, il est allé jusqu'à tenter l'expérience ! Enfin, d'une certaine façon... J'affiche toujours ma mine lassée et tente de lui répondre :

-Tu sais, quand quelqu'un décide de se suicider, c'est qu'il juge qu'il n'a plus rien à faire dans ce monde. Il part alors vers un autre, dont les moyens d'accès sont variés, comme le vide. C'est pourquoi je doute qu'il regrette son geste. Certes, cela peut faire peur, mais il faut alors garder à l'esprit que sauter n'est pas finir sa vie mais la recommencer. Sans cela, on ne saute même pas. Une fois que la mission est terminée là-bas, la personne reviendra ici en accomplir une nouvelle. C'est le cycle incessant de la vie et de la mort. Nous venons tous au monde avec une mission, nous devons la trouver et une fois faite, nous devons partir. Si certains s'éternisent un peu sur Terre, la vie cesse alors de les habiter. En général, ce sont ceux que l'on dit morts de "vieillesse". Et puis il y a ceux qui savent quand le moment est venu pour eux de changer de monde et qui agissent comme il se doit. On les appelle "suicidaires", on les prend pour des fous alors que ce sont eux les plus censcés. Soit parce que la mission est accomplie, soit parce que nous ne l'avons pas trouvée. Dans ce cas là, autant ne pas perdre de temps et passer à une nouvelle mission.

Hum, je dois faire attention à ne pas trop en dire, il pourrait en tirer de fausses conclusions.

-Bien sûr, tout cela n'est que mon opinion. Certains te diront que les humains sont stupides, qu'ils ne sont bons qu'à tuer ou être tués, peut importe la manière.. D'autres diront que l'on met fin à nos jours parce que nous n'assumons pas ce que nous sommes, parce que nous sommes faibles.. Il y a beaucoup d'opinions à ce sujet, la mienne ne peux pas répondre complètement à ta question, mais elle pourra peut-être au moins t'aider un petit peu. En grandissant, tu aura très vite ta propre vision sur la chose.

J'observe le jeune garçon. Il a beaucoup à apprendre. Maintenant que j'y pense, je me demande ce qu'il fait dans ce pensionnat. Je sais parfaitement qu'il ne faut pas se fier au apparence mais..il a l'air si innocent, vu comme ça...hum, nous verrons bien, ce qu'il en sera dans un avenir proche. En attendant, il est encore trempé.

-Tu devrais aller te sécher. Tu vas attraper du mal, si tu restes comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je me demande ce que ça fait ...  Empty
MessageSujet: Re: Je me demande ce que ça fait ...    Je me demande ce que ça fait ...  Icon_minitimeMer 30 Mar - 11:53

Oh, elle ne semblait pas ... apprécier ce genre de réponse. Il avait certainement des idées étranges, c'était encore un enfant psychologiquement après tout ! Bien que par moment, il fait preuve d'une maturité surprenante !

-Tu sais, quand quelqu'un décide de se suicider, c'est qu'il juge qu'il n'a plus rien à faire dans ce monde. Il part alors vers un autre, dont les moyens d'accès sont variés, comme le vide. C'est pourquoi je doute qu'il regrette son geste. Certes, cela peut faire peur, mais il faut alors garder à l'esprit que sauter n'est pas finir sa vie mais la recommencer. Sans cela, on ne saute même pas. Une fois que la mission est terminée là-bas, la personne reviendra ici en accomplir une nouvelle. C'est le cycle incessant de la vie et de la mort. Nous venons tous au monde avec une mission, nous devons la trouver et une fois faite, nous devons partir. Si certains s'éternisent un peu sur Terre, la vie cesse alors de les habiter. En général, ce sont ceux que l'on dit morts de "vieillesse". Et puis il y a ceux qui savent quand le moment est venu pour eux de changer de monde et qui agissent comme il se doit. On les appelle "suicidaires", on les prend pour des fous alors que ce sont eux les plus censcés. Soit parce que la mission est accomplie, soit parce que nous ne l'avons pas trouvée. Dans ce cas là, autant ne pas perdre de temps et passer à une nouvelle mission.
-Bien sûr, tout cela n'est que mon opinion. Certains te diront que les humains sont stupides, qu'ils ne sont bons qu'à tuer ou être tués, peut importe la manière.. D'autres diront que l'on met fin à nos jours parce que nous n'assumons pas ce que nous sommes, parce que nous sommes faibles.. Il y a beaucoup d'opinions à ce sujet, la mienne ne peux pas répondre complètement à ta question, mais elle pourra peut-être au moins t'aider un petit peu. En grandissant, tu aura très vite ta propre vision sur la chose.

- Donc ... on a une mission à effectuer sur Terre ... mais ... pourquoi ne pas profiter de la vie ... c'est ça que je ne comprends pas. Elle est tellement courte déjà ! Et puis, ils ne peuvent pas se trouver une autre mission ? Regardes : ceux qui sont ici, ils ne peuvent plus tous faire la mission qu'ils avaient en tête, loin de leur famille ... loin de leur planète d'origine ... peut être qu'il y en a ceux qui sont heureux d'être présent dans se monde, je ne les empêche pas de rester, mais ceux qui veulent partir ... On devrait les laisser tranquille . Et puis, peut être qu'en sautant, c'est une solution pour partir de se monde ... Toutefois, je ne risquerais pas de le faire ... Je veux aider les gens ici ... et puis, j'ai un ami formidable que si je laisse seul, il sera triste ... J'espère qu'un jour, oui, je comprendrais un peu mieux ... car là c'est un peu fouillis, j'ai du mal à comprendre !


Oui, son précieux ami, son compagnon de chambre, il ne pouvait pas le laisser seul derrière lui ... Il est déjà un peu triste et pleure beaucoup alors le laisser ... Serait prendre une mauvaise solution ... Il combattra cette directrice, il la vaincra et tout ceux qui voudront rentrer le pourront ...

-Tu devrais aller te sécher. Tu vas attraper du mal, si tu restes comme ça.
- Mmmh ? Oh, mes vêtements ! C'est pas grave ça, le soleil les sécheront ! Ça fait du bien d'être mouillé comme ça par moment !


Se mettant alors à marcher, il la questionna, pour apprendre un peu plus sur son interlocutrice.


"Et toi, tu aimes cet endroit ? Tu as réussi à te faire des amis ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je me demande ce que ça fait ...  Empty
MessageSujet: Re: Je me demande ce que ça fait ...    Je me demande ce que ça fait ...  Icon_minitimeJeu 31 Mar - 17:31

Visiblement son état actuel, à savoir mouillé, ne le gêne pas. Le voilà qui se met à marcher tout en me posant des questions. Sa façon de voir le monde, bien qu'elle soit encore celle d'un enfant, me laisse fortement penser qu'il s'agit d'un Dreamer. Mais je dois en avoir la certitude si je veux pouvoir entreprendre quoique ce soit. Faisons-le naturellement, et répondons à ses questions avant d'en poser nous-même.

-Et toi, tu aimes cet endroit ? Tu as réussi à te faire des amis ?

Je souris. Des amis ? Dans un jeu comme celui-là, on n'en a pas. Dans la vraie vie non plus, d'ailleurs. On ne peut compter que sur soi-même, les autres ne sont que des pions qui nous permettent d'avancer. On ne peut leur accorder notre confiance, sinon c'est nous qui devenons leur pion. Ici, tout "ami" serait plutot "allié" pour moi. Ils me seraient utiles, mais s'il s'avèrait nécesaire de m'en débarasser, je le ferai sans hésiter. Seulement, je me retiens de dire tout cela à Eve. Je doute qu'il comprenne.

-Eh bien, oui, j'aime cet endroit. On peut se promener partout et on ne manque de rien, sauf peut-être de liberté.

Je marque un temps d'arrêt. Si c'est un Dreamer, cette fin de réponse devrait le faire réagir. J'enchaîne tout en ne cessant de guetter ses réactions.

-Quand à des amis...on ne peut pas dire que j'ai vraiment eu l'occasion de m'en faire. Avec cette histoire de jeu et de clan, tout le monde est méfiant. Je ne leur en veux pas, car moi même, je ne suis pas une personne qui s'ouvre facilement, surtout dans ce genre de situation. Tu as d'ailleurs de la chance que je t'en dise autant, car je t'aime bien.

Je lui fait un sourire. A mon tour, maintenant.

-Et toi ? Ces lieux te plaisent ? Et à part cet ami que tu dis "formidable", as-tu eu l'occasion de t'en faire d'autres ?

Ses réponses devraient m'aider à faire une conclusion. Tout cela, sans cesser de marcher en direction de la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me demande ce que ça fait ...  Empty
MessageSujet: Re: Je me demande ce que ça fait ...    Je me demande ce que ça fait ...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me demande ce que ça fait ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de partanariat ...
» Demande de partenariat
» Petite demande d'un enfant sans défense ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pensionnat :: Dans le pensionnat :: Au sol :: Gymnase et piscine-
Sauter vers: